Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Hobbit
Le Hobbit
  • Le Hobbit et son univers. Découvrez des commentaires sur les derniers films sorties, des images, des descriptions, des videos... Sur toute la trilogie du Hobbit, réalisée par Peter Jackson, et d'après les livres de JRR Tolkien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 850

bienvenue_sur_mon_blog

Blog sur le Seigneur des Anneaux

Si vous avez aimé ce blog, et que vous êtes fan de la terre du milieu, alors vous allez aimer mon autre blog sur le Seigneur des Anneaux : http://desanneaux.canalblog.com/

Plus de 20000 visiteurs !
Merci à tous et à toutes ! Mon blog  dépassé les 20 000 visiteurs, et ça me fait énormément plaisir ! :) Continuez de le visiter regulièrement pour suivre toute l'actualuité ! 
Newsletter
7 janvier 2014

Pourquoi Thorïn déteste les Elfes ?

Au moment ou Erebor fut prise par le dragon Smaug, Les Nains s'enfuirent tous en laissant leurs trésors derrière eux.

the hobbit (1564) Animated Gif on Giphy    the hobbit (1564) Animated Gif on Giphy the hobbit (1564) Animated Gif on Giphy

C'est à ce moment là que Thorïn aperçut les Elfes, dirigés par le roi Thranduil, et les implora de les aider. Mais Thranduil ne mettrait pas en péril la vie des siens contre la colère du dragon. Il avait en plus une certaine jalousie vis à vis des trésors de la Montagne Solitaire. Il ne suportait pas que des Nains atteignent ça puissance. 

Il abandonna donc les Nains d'Erebor à leurs sorts. Auncune aide ne vaint des Elfes ce jour là.

Throrïn ne l'oublia jamais, et depuis il déteste les Elfes. 

the hobbit (1564) Animated Gif on Giphy

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je pense que les elfes étaient venus en armure pour aider les nains.mais en se rendant comptequ'il n'y avait plus rien a fafaire,thranduil a trouve le sacrifice trop grand pour une cause déjà perdue et il s'en est allé.d'ailleurs,soit dit en passant les nains s'étaient montres trop arrogant avec lui en forçant son peuple a leur apporte un tribut.puis thorin est trop rancunier pour haïr les elfes qui n'auraient jamais pu tuer un dragon et qui sont partis parce que leur roi s'est tout simplement détournés.s'ils avaient combattu aux cotes des nains alors que thranduil n'en. Avait pas donne l'ordre c'aurait été de l'insubordination.enfin je pense que thranduil. A du subir une expérience dans le passe qui a rapport avec le feu du dragon, ce qui aurait expliquer son attitude.voilà c tt.désolée pour la longueur
T
Je suis d'acccord avec vous mais pourquoi Thranduil se ramène avec son armée avant que le dragon arrive ? Parce qu'il faut bien se douter qu'il était là avant...<br /> <br /> Je comprendrais totalement Thorin parce que que qqun te dise OK d'accord; qui fasse ami ami avec toi et qu après tu ye fasses répudier, je trouve ça moyen. Mais sinon oui, Thorin n'a pas en vouloir à tt les elfes et les elfes sont supérieurs aux nains
A
Moi, je suis enterrement d'accord avec vous.<br /> <br /> 1) Les Elfes sont des êtres superieurs : ils sont beaux, forts, parfois même tres intelligents la plupart du temps. <br /> <br /> 2) Avant l'attaque de Smaug, les nains narguaient les Elfes.<br /> <br /> Ils s'amusaient à leur montrer leurs trésors et à leur réclamer de l'argent ensuite. Ce qui n'est pas très agréable.<br /> <br /> 3) Smaug est terrifiant.<br /> <br /> Je veux pas dire, mais un dragon immense et au feu ultra mortel, c'est pas facile à controler. Thranduil avait peur pour lui et son peuple. La mort chez un elfe est tres pénible, et surtout très triste.<br /> <br /> 1500 ans de vie puis la mort. Plouf ! Ça autait pu continuer, cette vie
P
Moi aussi, je suis du côté des Elfes.<br /> <br /> Ils sont supérieurs aux nains, aux hobbits et aux hommes <br /> <br /> Et puis, Thranduil ne voulait pas se mettre en danger.<br /> <br /> Et puis, bien avant l'attaque du dragon, Troll n'arguait Thranduil avec toutes ces richesses !<br /> <br /> Ça se fait vraiment pas !
E
Ouais c'est sur ^)<br /> <br /> Moi je m'amuse à l'appeler Transiduil, Tranduil XD<br /> <br /> Mais bon...moi franchement, je suis LARGEMENT du côté Elfique !<br /> <br /> Dans NAINS ! N-A-I-N-S ! Ont pris le dessus du pouvoir sur des ELFES ! E-L-F-E-S ! Même Transiduil devait obéir aux ordres des NAINS ! Et lui offrir de l'or et tout ça ! Franchement c'est vraiment abuser...Moi je comprends les Elfes...C'était bienfait pour eux.<br /> <br /> ET dire que Thorin leur en veux après ! Quel Egoïste !
Publicité