Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Hobbit
Le Hobbit
  • Le Hobbit et son univers. Découvrez des commentaires sur les derniers films sorties, des images, des descriptions, des videos... Sur toute la trilogie du Hobbit, réalisée par Peter Jackson, et d'après les livres de JRR Tolkien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 788

bienvenue_sur_mon_blog

Blog sur le Seigneur des Anneaux

Si vous avez aimé ce blog, et que vous êtes fan de la terre du milieu, alors vous allez aimer mon autre blog sur le Seigneur des Anneaux : http://desanneaux.canalblog.com/

Plus de 20000 visiteurs !
Merci à tous et à toutes ! Mon blog  dépassé les 20 000 visiteurs, et ça me fait énormément plaisir ! :) Continuez de le visiter regulièrement pour suivre toute l'actualuité ! 
Newsletter
21 mars 2014

Thorïn

Son Histoire

 

Dates

 

 

Naissance: III 2746.Thorïn Ecu-de-chêne
 Roi du Peule de Durin (en exil): III 2850.
Mort: III 2941.

Autres Appellations

Écu-de-chêne
Roi du Peuple de Durin
Roi sous la montagne

Famille Connue

père : Thràin 

grand-père : Thror

 

Thorin naquit en III 2746 dans le Royaume sous la Montagne Royaume sous la Montagne, il est le petit-fils du Roi Thror.
En III 2770, le dragon Smaug s'empara d'Erebor ce qui obligea Thorin et son peuple à partir en exil. Après la mort de son grand-père s'ensuivit la Guerre entre les Nains et les Orcs. Il combattit avec bravoure dans la Bataille d'Azanulbizar, où il reçut son surnom pour s'être servi d'une branche de chêne comme bouclier et comme massue.

Après la guerre, il s'intalla avec son père et leurs fidèles dans l'Ered Luin. En III 2850 après la disparition de son père Thràin, il fut couronné Roi du Peuple de Durin. Durant son règne, il augmenta la prospérité de la colonie de l'Ered Luin, l'enrichissant et poussant de plus en plus de membres de son peuple à s'y installer, mais en III 2941, troublé depuis longtemps par les souvenirs des malheurs qu'a dû endurer son peuple, il convaincquit Gandalf à l'aider à reconquérir Erebor des griffes de Smaug. L'expédition fut couronnée de succès, mais Thorin fut tué à l'issue de la Bataille des Cinq Armées.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oui aussi il montre bien gandalf convaincre thorin et pas l'inverse
R
Je crois que c'est Gandalf qui convainc Thorin de reconquérir Erebor.
S
J'ai beaucoup aimée ton forum sur Thorin. Je suis une grande fan de lui, même si je préfère Legolas et Tauriel😍<br /> <br /> Je ne savais pas qu'il allait être tue dans le Hobbit 3 !!<br /> <br /> Ça me rend triste.<br /> <br /> Leur quête a été faite pour rien.
Publicité