Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Hobbit
Le Hobbit
  • Le Hobbit et son univers. Découvrez des commentaires sur les derniers films sorties, des images, des descriptions, des videos... Sur toute la trilogie du Hobbit, réalisée par Peter Jackson, et d'après les livres de JRR Tolkien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 214 825

bienvenue_sur_mon_blog

Blog sur le Seigneur des Anneaux

Si vous avez aimé ce blog, et que vous êtes fan de la terre du milieu, alors vous allez aimer mon autre blog sur le Seigneur des Anneaux : http://desanneaux.canalblog.com/

Plus de 20000 visiteurs !
Merci à tous et à toutes ! Mon blog  dépassé les 20 000 visiteurs, et ça me fait énormément plaisir ! :) Continuez de le visiter regulièrement pour suivre toute l'actualuité ! 
Newsletter
26 avril 2014

Interview de Richard Armitage, l'acteur de Thorin

A l’occasion de la sortie en DVD et Blu-Ray de La Désolation de Smaug, second opus de la trilogie Le Hobbit, la rédaction de melty.fr  propose une interview exclusive de Richard Armitage,l’acteur anglais qui joue Thorin Ecu-De-Chêne, Roi des Nains.

Thorin Ecu-de-Chêne

melty.fr  : Richard Armitage, bonjour. Merci d’accorder votre temps à melty.fr. Pouvez-vous nous raconter comment est née l’histoire d’amour entre Le Hobbit et vous ?

Richard Armitage : Merci à vous, c’est un privilège pour moi de m’adresser aux lecteurs de melty. Le début de mon aventure dans Le Hobbit ? C’est très simple. J’ai toujours été un grand fan des histoires de la Terre du Milieu. J’ai eu la chance de rencontrer Peter Jackson et une collaboration s’en est suivie. Il était intéressé par mon travail et, forcément, je ne pouvais refuser une telle offre.

bilbo le hobbit, le hobbit la désolation de smaug, le seigneur des anneaux, peter jackson, gandalf, bilbon sacquet, gollum, thorin-ecu-de-chêne, bande annonce

Thorin, Roi des Nains.

melty.fr : Quel sentiment prédomine lorsque l’on est dirigé par un réalisateur tel que Peter Jackson ?

Richard Armitage : C’est extrêmement compliqué. Peter est un enfant dans sa tête mais travaille avec la maturité de l’adulte qu’il est. Il faut respecter à la lettre ses volontés. Il tourne en fonction de ses sens et c’est parfois difficile de comprendre sa vision. Mais tout cela se justifie au vu du rendu grandiose de ses films. C’est un génie.

nains bilbo le hobbit thorin desolation de smaug

Les Nains s'échappant du royaume des Elfes.

melty.fr : Vous êtes donc un fan de la saga Le Seigneur des Anneaux. Aviez-vous lu les livres de Tolkien avant de prendre part à l’aventure ?

Richard Armitage : J’adore les œuvres de Tolkien ! J’ai même commencé à livre ses livres lorsque j’avais 7 ans. Pour mon rôle, j’ai bien évidemment relu les aventures de Bilbo. Je me suis également intéressé à la biographie de cet auteur. Il a cette faculté à plonger le lecteur dans un univers parallèle. On ne pense à rien d’autre qu’à l’histoire que nous lisons, c’est incroyable !

melty.fr : Si vous deviez être l’un des personnages de la saga Le Seigneur des Anneaux, qui seriez-vous ?

Sans hésiter, le Roi Théoden. C’est un personnage fascinant. Malmené par les siens dans la maladie et jugé comme une mauvaise personne, il n’en demeure pas moins loyal et courageux pour le peuple du Rohan. Certains disent que Thorin, mon personnage, ressemble à Boromir. Ils ont certes des similitudes mais moi je préfère m’identifier à Théoden.

king theoden roi théoden le seigneur des anneaux

Le Roi Théoden.

melty.fr : Parlons de Thorin, justement. Comment qualifieriez l’évolution de votre personnage au travers des trois films ?

Richard Armitage :Thorin a évolué positivement. Au début, il est détruit. Sa montagne perdue le rend fantomatique et la hantise du dragon Smaug le perturbe au plus haut point. Mais c’est un roi et il se doit d’être courageux devant les siens. Le voyage avec ses compagnons lui permet de reprendre espoir et de reconquérir son âme.

melty.fr : Il y a également une évolution dans sa perception de Bilbon…

Richard Armitage : Oui, tout à fait. Thorin a d’abord eu de gros doutes à l’idée qu’un hobbit participe au voyage. Sa suspicion était infondée puisqu’au fil de leur voyage, Thorin se rend compte de son intelligence. Il est vraiment indispensable à leur quête. Je dirais même que leur relation devient quasiment fraternelle : ils peuvent compter l’un sur l’autre.

Bilbo 2, La Désolation de Smaug, Le Hobbit, Warner, screen,cinefix, les erreurs du film

La relation entre le Hobbit et le Nain s'intensifie au fil du voyage.

melty.fr : Dans le troisième volet du Hobbit : Histoire d’un aller et retour, l’histoire se termine avec la Bataille des Cinq Armées. Dans les premiers papiers de Tolkien, il n’y avait pas de bataille et le dénouement était pacifique. Pensez-vous vraiment que se battre était la seule issue pour que les nains regagnent leur montagne ?

Richard Armitage : Peter Jackson a exploré l’histoire dans des détails encore plus profonds que ceux de Tolkien. La bataille était inévitable pour les nains, même si je pense que c’est plus de la défense qu’une attaque. D’autant plus que le dragon a été réveillé et qu’il est plongé dans une colère noire. Il est essentiel pour les personnages de se battre pour se protéger.

melty.fr : Richard Armitage, que diriez-vous aux fans français qui n’en peuvent plus d’attendre la sortie du troisième opus Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées ?

Richard Armitage : Soyez patients et rejoignez-nous dans ce fabuleux voyage ! C’est le final d’une longue histoire exceptionnelle. Pour être honnête avec vous, ce troisième film est mon préféré car c’est le plus compliqué émotionnellement parlant. C’est aussi, et de loin, celui dans lequel il se passe le plus de choses… Vous ne serez pas déçus !

Bilbo Le Hobbit La Désolation de Smaug

Smaug sème la terreur.

Quel est votre personnage préféré dans la saga Le Hobbit ? Postez un commenatire ! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mon personnage favori est ♥Kili♥, dans la Trilogie du Hobbit !<br /> <br /> Mais ♥♥Aragorn♥♥ dans Le Seigneur des Anneaux !
F
C'est trop bien mais on est surpris queThorin aurait aimé choisir Theoden dans la trilogie du Seigneur des Anneaux. Cependant l'interview est super, merci beaucoup.
I
C'est super intéressant! Super interview! Je ne pensais pas que l'acteur de Thorïn se réfèrerait à Théoden puisqu'il n'exprime presque jamais de joie dans les deux autres volets de la trilogie^^
Publicité