Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Hobbit
Le Hobbit
  • Le Hobbit et son univers. Découvrez des commentaires sur les derniers films sorties, des images, des descriptions, des videos... Sur toute la trilogie du Hobbit, réalisée par Peter Jackson, et d'après les livres de JRR Tolkien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 940

bienvenue_sur_mon_blog

Blog sur le Seigneur des Anneaux

Si vous avez aimé ce blog, et que vous êtes fan de la terre du milieu, alors vous allez aimer mon autre blog sur le Seigneur des Anneaux : http://desanneaux.canalblog.com/

Plus de 20000 visiteurs !
Merci à tous et à toutes ! Mon blog  dépassé les 20 000 visiteurs, et ça me fait énormément plaisir ! :) Continuez de le visiter regulièrement pour suivre toute l'actualuité ! 
Newsletter
12 décembre 2014

Le Hobbit 3, si mauvais que ça ? * présence de spoil *

On entend beaucoup de critiques sur le dernier film de la trilogie du Hobbit depuis sa sortie en salle. Peter Jackson a même avoué qu'il n'avait pas réussi le pari qu'il  s'était fixé . Que repproche t-on à ce film qui promettait pourtant beaucoup de bonnes choses ?

Tout d'abord les effets spéciaux omniprésents. Effectivement beaucoup de scènes ne sont pas du tout réalistes ce qui peut perturber le spectateur. (notamment celle de Legolas qui marche sur les pierres qui tombent )

Ensuite les sentiments ne sont pas beaucoup presents dans le film. On a eu droit seulement à une ou deux scènes interessantes, mais tout de suite après on replongeait dans autre chose.

Et ce  qui a le plus choqué est l'incoherence des intrigues. En effet nous ne savons pas ce que devient l'arkenstone, un des éléments les plus importants du film. Nous ne savons pas non plus ce que devient la montagne après la mort de Thorin, ni ce que deviennent certains personnages comme Tauriel, Bard...

 

PicsArt_1419704148828

 

 

Malgré cela, peut-on dire que le film est vraiment mauvais ?

Je pense que s'il y avait une suite nous n'aurions pas cette vison du film. En effet comme ce film est la derniere adaptation de la terre du milieu, on s'attendaient à quelque chose d'enorme, presque comme le Seigneur des Anneaux.... il ne faut surtout pas le comparer au Seigneur des Anneaux car effectivement à coté de cette merveilleuse trilogie, le Hobbit ne fait pas le poids .Regardardons-le de maniere plus souple et moins exigente ; de cette maniere il devient un excellent film.

 

PicsArt_1419704133608

 

 

En prenant du recul le Hobbit la Bataille des cinq armées n'est pas si mauvais que ça, il est même très sympa, car en effet il ne comporte pas de scènes trop longues comme celles présentes dans le Hobbit 2.  Certes quelques incohérences peuvent bloquer certains mais aucun film n'est parfait.

Et puis il faut attendre la version longue pour être vraiment fixé, Peter Jackson nous reserve peut-être de belles surprises pour achever l'aventure...Il a meme affirmé lors d'une interview que les 25 minutes de version longue seront les meilleures minutes de vl qu'il n'ait jamais fait ! 

 

Conclusion : Le Hobbit la Bataille des cinq Armées restera tout de même dans nos memoirs, un super film a voir apsolument ! 

 

 Et vous, avez vous aimez ? Postez un commentaire !  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup Juliev c'est gentille ^^
P
Un super film, cool et riche en rebondissements !!!<br /> <br /> A voir de toutes évidences !!!!
J
Je suis d'accord avec ta critique du film, pour ma part je m'attendais à mieux de ce dernier Hobbit. Je pense que l'on a tous mis la barre très haut et c'est pour ça que l'on a été déçue. Mais bon comme tu dis aucun film n'est parfait ( à part le Seigneur des Anneaux ;-) ) Bref il est tout de même bien ! <br /> <br /> Au passage ton blog est super :-D Continue comme ça !
J
Ce film et génial moi j'ai pleuré quand Kili et mort car c'est mon personnage préféré et c'est mon idole donc j'ai bcp pleuré meme si c'est que un film pour son frere aussi sinon les orques je les aimes pas
L
a non il est trop bien se film j an sui folle de se film lui qui dit qui est nul je lui dit qui a tor
Publicité